Contact : 01 47 41 54 84

ou au : 07 55 64 22 50

Lundi au Vendredi : 09h00 - 20h00

Espace client
Diagnostic immobilier Noisy-le-Roi
DPE Vanves

Immobilier, les acheteurs privilégient la périphérie de Paris - 01/10/2021

La note conjoncturelle publiée chaque trimestre par les Notaires de France met en évidence que les acheteurs privilégient désormais les villes moyennes pour leur logement. Paris n’échappe pas à la règle.
 

L’évolution du marché immobilier à Paris

Les précédentes notes trimestrielles des Notaires de France avaient déjà mis à jour cette tendance : le volume de transactions immobilières est en hausse mais les acheteurs veulent désormais quitter les grands centres urbains. C’est particulièrement vrai pour Paris. Les personnes vivant intra-muros se sont depuis quelques mois tournées vers les communes limitrophes de la capitale pour s’intéresser aux maisons anciennes. Ce phénomène cantonné il y a quelques temps à la Paris touche désormais toutes les grandes métropoles dans l’hexagone.
 

Une hausse des prix hétérogène

Conséquence de cette tendance, même si la hausse des prix de l’immobilier continue son envolée, elle commence à ralentir et reste inégale selon les aires géographiques et le type de bien. Pour les logements anciens, la hausse des prix a été de 1,4% au premier trimestre 2021, contre 2,4% au dernier trimestre 2020. Cette inflexion de la hausse est dû à un ralentissement des ventes d’appartements. De même, les notaires entrevoient les premiers signes sur le marché dus aux départs des métropoles. A Paris intra-muros, les prix atteignent ainsi un plateau. Le volume de vente y a en effet chuté de 14% sur un an à la fin du premier trimestre 2021. La hausse des prix des appartements devrait être, selon les avant-contrats, de 1% sur le trimestre à fin août. Sur l’année, les Notaires prévoient une stabilisation des prix à -0,2%.
« Retour aux actualités

pourquoi réaliser les diagnostics ?