Contact : 01 47 41 54 84

ou au : 07 55 64 22 50

Lundi au Vendredi : 09h00 - 20h00

Espace client
Diagnostic immobilier Noisy-le-Roi
DPE Vanves

MaPrimRénov’, les nouveautés de juillet 2021 - 27/07/2021

Le dispositif MaPrimRénov’, qui apporte des aides à la rénovation énergétique des logements, connait deux évolutions majeures : une enveloppe budgétaire revue à la hausse et l’ouverture à un nouveau public de bénéficiaires, les bailleurs.

 

Augmentation du budget MaPrimRénov’

Le dispositif MaPrimRénov’ rencontre un beau succès auprès des propriétaires à la recherche d’aides pour financer la rénovation énergétique de leur logement. En 2021, l’Anah prévoit en effet d’attribuer 850 000 primes à la rénovation énergétique. Le succès est tel que Thierry Repentin, président de l’Anah (Agence nationale de l’habitat), a annoncé à l’occasion d’un colloque de l’Agence qualité construction le 17 juin 2021 une augmentation substantielle du budget alloué au dispositif. L’enveloppe budgétaire consacrée au dispositif MaPrimRénov’ augmente ainsi de 750 millions d’euros, ce qui le porte à un total de 2,4 milliards d’euros. La croissance des sommes consacrées à MaPrimRénov’ accompagne l’élargissement du dispositif à un nouveau public, les bailleurs.

 

Des aides à la rénovation énergétique pour les bailleurs

Depuis le 1er juillet 2021, les bailleurs peuvent en effet déposer un dossier MaPrimRénov’ afin d’obtenir des aides pour la rénovation énergétique des logements qu’ils louent. Ces aides peuvent être rétroactives et financer des travaux effectués depuis le 1er octobre 2020. Un bailleur peut déposer un dossier pour au maximum 3 logements loués. L’octroi des aides est conditionné par l’engagement de louer le logement au moins 5 ans et de tenir compte des sommes accordées pour déterminer une éventuelle augmentation de loyer suite aux travaux. A l’heure où la loi climat et résilience vient d’être voté et prévoit un calendrier d’interdiction de mise en location des passoires thermiques, il peut être pertinent pour un bailleur de faire un DPE sur les logements qu’il met en location afin de monter le dossier MaPrimRénov’ qui lui permettra d’obtenir des aides à la rénovation.

« Retour aux actualités

pourquoi réaliser les diagnostics ?